Fiche métier Auditeur

Retrouvez toutes les informations utiles sur ce métier sur la fiche auditeur : salaire, études, formation, rôle, description du poste d’auditeur, qualités et compétences requises pour être auditeur. En tant que cabinet de conseil en recrutement en finance, nous sommes compétents pour accompagner les entreprises sur le recrutement d’auditeur.

Les missions de l’auditeur

L’auditeur vérifie l’authenticité et la conformité des comptes. Il a une mission d’audit légal : il certifie les données financières des entreprises. L’auditeur étudie différents cycles comptables de l’entreprise afin d’exprimer une opinion sur la sincérité des comptes (revenu, coûts, fournisseurs, capitaux propres, trésorerie, stocks, immobilisations, etc.)é

Activités et compétences

activités fiche métiers

Principales activités

  • Vérifier les opérations financières et comptables
  • Enquêter et réaliser des contrôles
  • Missions de conseil auprès de la direction
  • Reporting de l’activité
Principales compétences et qualités techniques

Principales compétences et qualités techniques

  • Maîtrise des chiffres
  • Maîtrise de la gestion comptable d’entreprise
  • Connaissance de la législation sur les transactions commerciales
  • Maîtrise des logiciels comptables
Principales compétences et qualités comportementales

Principales compétences et qualités comportementales

  • Organisation
  • Capacité d’analyse

Formation pour être auditeur

Pour occuper un poste d’auditeur, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5. Généralement issu d’une école de commerce, d’ingénieur ou d’une université.

Nous contacter

Planifiez un rendez-vous avec un expert