En tant que cabinet de conseil RH, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie durable pour améliorer votre marque employeur. Grâce à notre expérience et nos compétences, vous profiterez d’un accompagnement complet pour développer votre identité de marque.
La marque employeur est une stratégie incontournable pour attirer des candidats qualifiés et améliorer l’expérience de vos collaborateurs. Afin de recruter les meilleurs talents, il est donc aujourd’hui essentiel pour les entreprises d’adopter un ensemble de techniques qui valorise l’image de marque. Impliquant à la fois les ressources humaines, la communication, le marketing et la direction générale, la marque employeur nécessite une synergie de l’ensemble des acteurs de votre entreprise. Ces nouvelles méthodes de recrutement demandent une préparation et une planification rigoureuse. En effet la marque employeur représente un véritable enjeu pour la stratégie de développement de votre entreprise.
Vos avantages :
En développant votre marque employeur vous gagnerez en attractivité. Cette attirance des candidats pour votre entreprise vous permettra de diminuer vos coûts liés au recrutement. Vous recherchez le candidat parfait ? Il viendra à vous.
Une marque employeur soignée vous garantira un gain de temps précieux dans votre recrutement. Votre recherche de nouvelles recrues sera facilitée par l’attractivité de votre entreprise. L’engagement des candidats envers votre organisation sera renforcé. Vous obtiendrez ainsi plus de candidats à forts potentiels pour vos offres d’emploi.
La marque employeur vous permet également d’améliorer les conditions internes de votre entreprise. Elle redonne une dynamique positive à votre communication interne. Vous pourrez diminuer le turnover, développer un sentiment d’appartenance et favoriser la cooptation de vos collaborateurs. La cohésion d’équipe sera également plus forte. Vos salariés seront fidélisés et deviendront de véritables ambassadeurs de votre société. Votre culture d’entreprise sera renforcée.
Vous avez d’autres besoins ?
La méthode Galaxy :
Nous cadrons avec vous les objectifs de la missions et effectuons un diagnostic de l'existant. Quelles sont vos piliers de valeurs ? Quels axes stratégiques et besoins avez-vous ?
Nous analysons l’ensemble de vos ressources humaines et vous délivrons des conseils RH : recrutement, formation, intégration, politique de rémunération , avantages, perspectives d’évolution, environnement de travail, ambiance, communication interne et externe. Vous aurez tous les outils en main pour engager une démarche d’amélioration RH.
Nous analysons votre attractivité en ligne : quel niveau de digitalisation ? Quel trafic sur votre site ? Votre positionnement concurrentiel ? Analyse de votre contenu, de votre référencement, du parcours utilisateur, etc. Quelle est votre présence sur les réseaux sociaux ? Quelle image renvoyez-vous sur le net ? Analyse de votre communauté, engagement, fréquence et type de publications sur les réseaux sociaux, etc. Quels contenus publiez-vous ? Utilisez-vous les vidéos pour vous démarquer ? A l’heure où le monde est de plus en plus digitalisé, cette étape de travail sur votre e-réputation est cruciale pour votre marque employeur.
Il convient ensuite de réaliser un swot afin de révéler vos forces et faiblesse vis-à-vis de la concurrence, vos éléments différenciants, vos opportunités et menaces, vos axes stratégiques.
Après ces étapes, nous réalisons un diagnostic de vos points forts et faibles et vous faisons des recommandations en termes organisationnels, RH, marketing, stratégiques, etc.
Ensemble, nous déterminons des objectifs à atteindre, en matière de communication interne et externe. Nous déterminons le positionnement à adopter et le message à envoyer. Nous redéfinissons votre culture d’entreprise, vos valeurs, votre ambition RH, en clair vos axes stratégiques de développement. Nous élaborons les actions à adopter et les moyens mis en œuvre pour y parvenir afin d’initier une démarche de bien-être au travail. Nous vous aiderons à réaliser une communication marquante et engageante. Vous aurez ainsi un plan d’actions établi et un outil de gestion complet pour améliorer votre réputation et vous créer une véritable identité de marque.
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