Le conseil en fusion-acquisition est une activité à forte valeur ajoutée. Notre rôle est d’accompagner les dirigeants d’entreprises dans leur stratégie d’acquisition ou de cession d’une de leur entité ou de leur entreprise entière. Notre cabinet de conseil en gestion vous accompagne sur l’ensemble des étapes de votre transaction. Faire appel à nos services, revient à vous entourer d’experts disposés à favoriser votre développement.
Il n’est jamais facile d’acheter ou de vendre une entreprise. Ces opérations sont complexes. Orchestrer une opération de fusion ou d’acquisition nécessite la maîtrise de techniques spécifiques et une solide expérience pour éviter les nombreux pièges. Chaque situation est unique. Elles font appel à plusieurs domaines de compétences (stratégique, financier, juridique, RH, organisationnel). Il est donc essentiel d’être entouré d’une équipe pluridisciplinaire. Notre équipe d’experts optimise vos transactions à tous ces niveaux.
Nous avons mené à bien plus d’une centaine d’opérations pour nos clients ces dernières années (pme, eti, associations, etc.). Nous avons donc acquis les bons réflexes afin de contourner les possibles blocages aux opérations. Nous avons une connaissance fine des opérations de fusion-acquisition, nous vous ferons bénéficier de notre expérience et de nos conseils dans toutes les étapes du processus. Nous accompagnons les dirigeants d’entreprises dans leurs réflexions stratégiques et leurs différentes opérations de cessions-acquisitions. Nous nous sommes également spécialisés dans l’accompagnement aux transmissions d’entreprises.
Faire appel à Galaxy Conseil revient à s’entourer d’experts qui connaissent les subtilités du marché, que ce soit pour une pme, une eti ou encore une association. Nous analysons et vous livrons les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Nous avons une grande expérience dans la rédaction de LOI, garantie de passif et d’actes de cession. Nous vous apportons ce savoir-faire qui sécurise l’opération. Nous vous ferons des recommandations pragmatiques et complètes à chaque étape de du processus, afin d’optimiser la gestion de votre projet. Grâce à nos services vous bénéficierez d’une stratégie complète qui vous permettra de favoriser votre développement. Soucieux de répondre à leurs attentes, nous sommes un cabinet spécialisé en cessions-acquisitions proche de nos clients.
Notre mission ? Proposer un accompagnement au service des ambitions des dirigeants.
Nous intervenons dans les domaines
financiers, sociaux, juridiques, fiscaux et organisationnels
Avant toute opération, il convient de définir votre projet global afin de saisir les opportunités de marché. Vous souhaitez vendre ou acheter une entreprise, mais pas à n’importe qui. Il convient de définir votre cible (taille, prix, activité). Notre première mission est d’identifier et d’approcher les acheteurs/vendeurs potentiels en France. Nous vous proposons une mise en relation efficace.
Nous réalisons un audit d’acquisition afin d’identifier les risques, les engagements de l’entreprise et les garanties vendeur. En faisant cette étude de faisabilité nous recherchons les opportunités et identifions les risques pour votre société. Nos conseils en due diligence s’appuient sur le passé, le présent et le futur de votre cible afin d’aboutir à sa juste valorisation. Véritable analyse financière, cet audit vous apporte une connaissance de l’ensemble des risques que présentent la cible et dévoile le potentiel que l’opération vous apportera. A l’issue de cette étude, nous vous donnerons un avis favorable ou non sur l’opportunité à réaliser cette opération.
Nous vous proposons un service de montage juridique le plus adapté à votre situation, apport de titres, création de holding, etc. afin de vous apporter les meilleurs conditions financières et contractuelles à la réalisation de votre projet. Le financement est un passage obligatoire et important de votre projet. Nous vous accompagnons dans la relation et les éléments à produire auprès des organismes financiers.
Nous réalisons un audit d’acquisition afin d’identifier les risques, les engagements de l’entreprise et les garanties vendeur. En faisant cette étude de faisabilité nous recherchons les opportunités et identifions les risques pour votre société. Nos conseils en due diligence s’appuient sur le passé, le présent et le futur de votre cible afin d’aboutir à sa juste valorisation. Véritable analyse financière, cet audit vous apporte une connaissance de l’ensemble des risques que présentent la cible et dévoile le potentiel que l’opération vous apportera. A l’issue de cette étude, nous vous donnerons un avis favorable ou non sur l’opportunité à réaliser cette opération.
Nous aidons les dirigeants tout au long du processus de négociation, depuis la fixation des objectifs jusqu’à la détermination du prix en passant par les conditions liées à l’opération. Notre accompagnement dans la négociation des offres vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Beaucoup d’opérations passent par la recherche de financement. Nous vous accompagnons afin de mettre en place les financements les plus adaptés, bancaire, participatif ou levée de fond. Notre savoir faire vous permet d’avoir accès plus rapidement à ces financements, une plus grande attention des décideurs et d’obtenir des conditions financières plus avantageuses.
Lors du closing d’une cession d’entreprise nous verrouillons la partie juridique avec notre réseau de partenaires avocats. Grâce à cette mise en relation, vos opérations sont sécurisées. De la rédaction de la LOI et des actes de cession en passant par les conditions liées aux garanties d’actif et de passif, nous vous accompagnons sur toute la partie juridique de l’opération. Une fois l’opération menée à bien, nous bâtissons ensemble votre organisation post-cession en identifiant bien les compétences clés.
Analyse de faisabilité, étude d’opportunités, négociation
Audit d’acquisition, revue du business plan, évaluation d'entreprise, suivi des audits
Conseils en due diligence, montage juridique
Audit social complet
Proposer une organisation plus efficiente une fois l’opération réalisée
La création d’une holding pour racheter une entreprise est une démarche souvent adoptée par les dirigeants et les investisseurs. Cette structure permet de regrouper plusieurs sociétés sous une même entité, ce qui offre divers avantages en termes de gestion, de fiscalité et d’organisation. Dans cet article, nous verrons les raisons de créer une holding, les
Depuis six ans, les ventes d’entreprises sont en hausse. D’après dafMag.fr, 31 000 transactions ont été réalisées en 2022 pour un coût moyen de 212 000 €. Il faut dire que racheter une entreprise existante peut, sur de nombreux points, être plus pertinent que créer une nouvelle activité. Encore faut-il savoir comment le faire. Dans
Durant le processus d’acquisition d’une entreprise, il est important de définir le cadre et les limites de la négociation. Rédiger une lettre d’intention est une démarche qui permet de formaliser un accord et de rassurer à la fois l’acheteur et le vendeur avant de conclure un contrat. Dans ce nouvel article, nous allons vous expliquer
Nous contacter
Planifiez un rendez-vous avec un expert