Nous avons interrogé Frédéric Serrière le fondateur de SilverEco Strategic et l’animateur de l’émission Le Grand Entretien. Frédéric est conseillé en stratégie sur le marché des seniors, également appelé la silver economy.
Frédéric Serrière juge ce baromètre indépendant des parties prenantes du secteur. Ce qui lui a plu c’est qu’il apporte une vision objective, il va permettre de voir une évolution du secteur. Ce qui lui a beaucoup plu aussi, ce sont les explications claires comme la concentration du secteur via les réseaux nationaux avec les intentions de rachat ou de fusions d’entités de services à domicile ; la confirmation du problème RH ou encore le financement des prestations, comment équilibrer un SAAD et comment vendre des prestations au juste prix. Tout ceci est expliqué de manière pragmatique.
Il attend que l’édition 2022 montre l’évolution par rapport aux mesures de 2021. Il a hâte de découvrir le ressenti des SAAD vis-à-vis de ma santé 2022 et où en sont-ils dans leur mutation. Quels seront les acteurs qui se seront numérisés le plus facilement ? Seront-ils en difficulté par rapport à ces sujets ? Il veut découvrir comment les dirigeants voient les futurs enjeux dans les prochaines années et quelles seront leurs solutions pour revaloriser les métiers d’auxiliaire de vie notamment.
Pour regarder son interview complète :